

> ROAD TRIP BRIANCONNAIS:
Avec la sècheresse et la cannicule qui frappe notre pays et en partculier le sud de la france, les collines sont plus que jamais fermées…
Tant mieux, cela nous fait une excuse supplémentaire pour partir quelques jours dans le Briançonnais à un peu plus de 2 heures de route de Marseille, fief de notre ami Loïc « grosse lauque » pour une petite session de freeride et de déscentes.
Serre-Chevallier est un spot avec des déscentes de tous les cotés. Les multiples remontées sont aussi un avantage car nous pouvons acceder de Serre-chevallier à Briançon, ou alors le Monetier ou Villeneuve, ce qui donne des possibilités de décentes indénombrables.
A l’ inverse des 2 alpes -qui se trouvent à 1h de route de ce lieu- les descentes sont peu aménages pour les VTT et une carte et vivement recommandé.
Pour la suite, Loïc nous ammene dans son spot secret, à quelques kilomètres de piste en terre de Briançon , tout près du village des Ayes. Là par contre, pas de rempontés mécaniques mais seulement 2 camoins – le Van à David et le trafic de Thierry- pour remonter les 12 vélos ainsi que leurs pilotes.
Le départ de la décente de 15 kilomètre se trouve au bord d’un lac ou un petit chalet au toit légèrement en pente nous donne l’ occasion de faire de jolies images.
La décente débute ensuite le long d’ un torrent jusqu au village des « Ayes » pour remonter ensuite sur 2 kilomètres (dure dure) vers un autre village. De là le sentier serpente dans un sous-bois avec la possibilité de couper entre les arbres…
Un grand moment de free ride!